"Animale: La Malédiction de Boucle d'or, T1, Victor Dixen"

1 février 2016


"1832. Blonde, 17 ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les soeurs l'obligent-elles à cacher sa beauté troublante ? Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé ? Blonde est différente et rêve de se mettre en quête de vérité : il y a au coeur de son histoire un terrible secret.

Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ?"





  • Auteur: Victor Dixen
  • Editeur: Gallimard
  • Collection: Pôle fiction
  • Thèmes et Genres: Malédiction, Mystère, Légende, Amour,...
  • Année de sortie : 2013

"Il y a un soulagement à découvrir l’origine de sa différence. Il y a un soulagement à apprendre enfin pourquoi l’on a souffert pendant toute son existence, et surtout que l’on n’en est pas responsable, que l’on doit juste vivre avec."





Mon avis: Une réécriture de conte qui me tentait depuis longtemps mais qui se trouve seulement depuis peu dans ma pal, je l'ai sorti pour mon Cold Winter Challenge. 
Ce fut une très bonne découverte, autant au niveau de l'histoire que de la plume de l'auteur: j'ai été conquise !

Blonde est une jeune fille fragile et qui vit recluse dans un couvent.  Depuis sa tendre enfance, elle est sujette à d'étranges phénomène, elle est vraiment discrète, presque invisible, même au yeux du lecteur... 
Mais un soir, un viel homme lui donne un dossier datant de l'année de sa naissance, la mettant ainsi face à son passé qui devait resté caché...
On est tout de suite intrigué par ce mystérieux dossier et ce qu'il contient, c'est un énorme point fort du roman: chaque chose est révélée au moment parfait.

L'histoire de Blonde m'a vraiment transportée. Victor Dixen a parfaitement su, à travers sa plume, plonger le lecteur dans le tourbillon d'aventures que vit Blonde et les mystères qui l'entourent...
Page après page, on suit l'enquête, on découvre petit à petit la nature de Blonde, on traverse pleins d'endroits différents, et on en redemande...

Le personnage de Blonde ne cesse d'évoluer au fil du roman, d'abord discrète, elle prend confiance en elle finit par s'assumer... 

Un livre sans longueur, pleins de rebondissements, une destinée étonnantes et beaucoup de sensations! 
Victor Dixen a une plume magnifique qui rend ce récit beau et unique...
Vivement la suite !


Lecture pour le CWC:  



10 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, j'espère avoir l'occasion de lire le tome 2 bientôt :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est justement ma lecture en cours, pour l'instant, j'aime assez bien ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Tellement d'accord avec toi, surtout pour la plume de l'auteur :) la reine des neiges sera une de mes prochaines lectures, j'ai hâte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore pu me l'acheter mais j'espère en avoir bientôt l'occasion^^
      J'espère qu'il sera bien mais je n'ai pas trop peur^^:))

      Supprimer
  4. J'adore les réécritures de contes et donc Animale est bien évidemment un livre que j'ai très envie de découvrir. J'espère que j'en aurais l'occasion bientôt ^^.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais lu de livre de Victor Dixen, et je pense lire Phobos avant de bouquiner celui-là. En tout cas tu me tentes beaucoup !

    RépondreSupprimer