" Cold Winter Challenge: J'y participe !"

28 novembre 2015



Bonjour à tous !
Cette année, je me lance ! En général, quand un challenge me plaît, je trouve toujours une autre excuse pour ne pas y participer. Cette année, c'est différent, aucune excuse valable m'est venue à l'esprit alors... c'est parti! 

LE CHALLENGE:

Cette année Margaud et Antonine proposent deux "menus" différents, à choix. Dans chaque menu il y a trois thématiques à respecter, on doit donc lire un minimum de trois livres (un livre par thème). Ensuite, libre à vous d'ajouter des livres ou non :)


QUAND?

Le challenge se déroulera du premier décembre 2015 au 29 février 2016. 

OÙ?

Celles et ceux qui ont Facebook, un évènement à été créé spécialement pour cette occasion et si vous êtes comme moi, c'est-à-dire sans Facebook, vous pouvez simplement participer pour vous, le faire savoir sur un autre réseau social ou encore ne rien dire du tout^^


MON MENU:

Pour mon menu, j'ai choisis de faire un mixe des deux proposés:

- une réécriture de conte
- une histoire d'amour
- une couverture en rapport avec l'hiver   


MA PAL:

- Animale, T1, Victor Dixen 
- Cité 19,  Stéphane Michaka
- Là où tombent les anges, Charlotte Bousquet
- Tous nos jours parfaits, Jennifer Niven
- Barrage contre le pacifique, Marguerite Duras
- Cris, Laurent Gaudé




J'ai donc un totale de six livres à lire en trois mois, je pense que c'est jouable^^ Je ne me suis pas imposée trop de livres, je me connais, à Noël je vais recevoir d'autres livres que je voudrai absolument lire tout de suite... j'ai donc laissé de la place aux imprévus :P

Voilà pour la petite présentation du Cold Winter Challenge, je vous invite à y participer aussi, si vous vous êtes inscrit, n'hésitez pas à me le dire !

Bon week-end à tous ! <3









7 commentaires:

  1. Je te souhaite un bon challenge :)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense de plus en plus à faire ce challenge, il est vraiment sympa. Mais peu d'idée pour une réécriture de conte... Bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Ce challenge me semble pas mal. En tout cas, bon challenge :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé Animale :)
    Je te souhaite un bon challenge !!

    RépondreSupprimer
  5. Bon challenge :) !!! J'espère que Animale te plaira, j'avais adoré ce livre *-*

    RépondreSupprimer