" Les temps d'avant: Jusqu'au Crépuscule, T1, Laurent André et Christelle Hedin"

19 juillet 2015

" Paris, 13ème arrondissement, été 70, cinq enfants font connaissance. Une belle amitié va naître entre Marie, Julie, Christophe, Philippe et Lucas, intemporelle malgré les années qui passent. Espiègles, débordants d'énergie et de lubies, ils se lient un peu plus chaque jour, partageant jeux, activités sportives, découvertes technologiques, fous rires, peines et drames familiaux. Les cinq amis grandissent, toujours animés par cette même amitié devenue fusionnelle, et vivent leur premier amour, leur première expérience sexuelle. Qui n'a pas un jour rêvé de revivre ses premières fois exaltantes ? "






  • Auteur: Laurent André et Christelle Hedin
  • Editeur: AETH
  • Thèmes et Genre: Adolescence, Amitié, Amour,...
  • Année de sortie: 2013





Mon avis:  Je voudrais tout d'abord remercier les éditions AETH pour ce partenariat ! J'été très heureuse de découvrir cette jolie histoire pleine de vie et la plume des auteurs :))

J'étais curieuse de découvrir un livre écrit par deux personnes différentes, ce n'est pas quelque chose que l'on voit souvent.  Tout de suite, on est plongé dans un univers qui dégage quelque chose de spécial, qui nous donne envie d'en savoir plus sur ces amis.  

L'histoire se passe dans les années 1970,j'ai beaucoup aimé cette époque. Je crois d'ailleurs que c'est le premier livre que je lise déroulant à cette époque.

Quant aux personnages, je les tous beaucoup appréciés.  J'ai adoré voir grandir Marie, Lucas, Philipe, Christophe et Julie.  Ils sont très attachants ! On suit l'histoire sous le point de vue de Lucas et de son Papa, j'ai trouvé cette idée super bonne ! Avoir le point de vue d'un adulte et d'un enfant est super intéressant.

J'ai quand même eu une petite préférence pour Lucas et Marie, je trouve Lucas bien brave car malgré les coups durs auxquels il a dû faire face, il s'est toujours bien occupés de ses amis sans se plaindre. Et Marie, elle, est une fille spéciale, elle est casse-cou, espiègle et elle toujours partante pour s'amuser,  je l'ai adorée !

J'ai trouvé l'amitié qui les lie merveilleuse ! Depuis qu'ils se sont rencontré aux parc, malgré qu'ils changent en grandissant,... ils sont toujours là les uns pour les autres. Et je trouve ça formidable !

La plume des deux auteurs réuni est merveilleuse ! Le fait d'écrire à deux peut être très enrichissant pour tout le monde ! Tant aux lecteurs, qu'aux auteurs !

J'ai passé un excellent moment en compagnie de ces cinq amis, je me réjouis de découvrir la suite et je vous encourage à lire ce roman, on ne peut qu'être surpris par l'histoire qu'il renferme.



Un roman qui nous fait rêver !


Encore un grand merci aux éditions AETH !

4 commentaires:

  1. Oh il y a du changement dans ton blog, j'étais en vacances j'avais pas vu, j'aime beaucoup!
    Merci pour cette belle chronique, tu donnes envie de lire le roman!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que ce roman t'ai plu♥ !!! J'avais adoré l'histoire de ces 4 enfants, que l'on suit du jardin d'enfance à leur début dans le monde des adultes :)
    Et ton blog est vraiment super chouette <3 J'adore ton nouveau design *-* ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! <3
      Mais je ne suis pas encore tout à fait convaincue du design du blog... Haha le jour où j'en trouverai un qui me plaise vraiment...

      Supprimer