« Red Queen, T1, Victoria Aveyard »

24 juin 2015

« Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d'’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’'Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple. »
 
 
 
Résultat de recherche d'images pour "red queen victoria aveyard"
 
 
 
  • Auteur: Victoria Aveyard
  • Titre original: Red Queen
  • Traducteur: Alice Delarbre
  • Editeur: Edition de Masque
  • Thèmes et Genre: Dystopie, Complot, Trahison, Amitié, Rébellion,...
  • Année de sortie: 2015
 
 
" Ce que j'essaie de dire, c'est que je ne suis pas comme les autres. J'estime que ma vie vaut la vôtre, et je suis prêt à la sacrifier si le changement passe par là."
 
 
 
 
Excellente Lecture
 
 
Mon avis: Ce livre m'a été offert par mon oncle, encore un grand merci, j'ai une super découverte ! On est plongé dans un monde dystopique très intéressant et très bien imaginé. J'ai adoré l'idée des personnes de sang différent, une sorte avec des pouvoirs et supérieurs, l'autre sans pouvoir et inférieur. Toutes ces petites choses m'ont beaucoup plus !
 
L'autre point fort du roman est les personnages. Ils ont tous leur personnalité et elle a très bien été exploitée ! L'auteur nous dupe du début à la fin et on y voit absolument rien ! Les diférents personnages cache très bien leurs réelles intentions, et même si j'ai râlé plus d'une fois à cause de ça, je suis stupéfaite de voir avec quelle facilité je me suis laissée avoir.
 
J'ai aussi beaucoup aimé cette histoire pleine de rebondissements et de surprises. Pas une fois je me suis doutée du déroulement de l'action.
 
Mare Barrow, est une jeune fille une j'ai beaucoup apprécié, elle est très forte mais elle accorde sa confiance un peu trop facilement, Elle reste quand même quelqu'un rempli de bonnes intentions et qui croit dur comme fer à sa cause! Elle se retrouve tout à coup entouré d'Argent, dans un palais ( alors qu'elle vivait dans une petite maison très modeste), fiancée à un prince et obligé de jouer un rôle, elle n'oublie pas ses origines et reste elle-même quoi qu'il arrive !
 
Pour tout vous dire, je ressors de cette lecture enchantée ! L'auteur a une plume addictive, les personnages sont top et l'histoire ne se laisse pas prédire ! Que demander de plus pour avoir une excuse pour se lancer dans ce livre ?
 
 
Une super dystopie !


11 commentaires:

  1. Encore un avis qui me donne très envie de lire ce livre !

    RépondreSupprimer
  2. Ce bruit fait beaucoup de bruit, et c'est la première chronique que je lis dessus ( je n'en avais entendu parler que sur les chaines US ) , et j'ai vraiment envie de m'y plonger ! De plus, la couverture est sublime !

    RépondreSupprimer
  3. Il faut absolument que je le lise, la couverture est juste, whoah !

    RépondreSupprimer
  4. Tu donnes tellement envie *-* Comment ne pas résister.. ?! :') :p

    RépondreSupprimer
  5. Un roman que j'ai bien envie de découvrir :)

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre me tente beaucoup, j'ai lu plein de bons avis :)

    RépondreSupprimer
  7. J'en entends beaucoup parler et je suis de plus en plus intriguée !

    RépondreSupprimer
  8. Ce livre me fait tellement envie !

    RépondreSupprimer