Je serai poète et toi poésie...

27 février 2015

 
 
Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau " Je serai poète et toi poésie".
Je rappelle le principe: chaque vendredi je vous ferai découvrir à travers cet article un poème que j'aime particulièrement  !
Bonne découverte !
 
 La nuit n'est jamais complète
 
Il y a toujours, puisque je le dis
 Puisque je l’affirme,
 Au bout du chagrin
 Une fenêtre ouverte,
 Une fenêtre éclairée,
 Il y a toujours un rêve qui veille,
 Désir à comble, Faim à satisfaire,
 Un cœur généreux,
 Une main tendue, une main ouverte,
 Des yeux attentifs,
 Une vie, la vie à se partager.
 
 
                                             Paul Eluard
 
Un poème que j'aime beaucoup et qui nous donne une belle leçon d'espoir...

7 commentaires:

  1. Si seulement j'avais entendu cette poésie il y a quelques temps, j'aurais eu espoir plus tôt ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je l'ai découvert dans la bonne période :)

      Supprimer
  2. Merci de nous partager ce magnifique poème rempli d'espoir, j'en ai bien besoin en ce moment ;)
    XXX,
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas pourquoi mais ce genre de poème ça me fait toujours monter les larmes aux yeux... ♡ Bref très joli poème. Je ne connaissais pas ce RDV, vraiment sympa !

    RépondreSupprimer