L'auteur du mois [Janvier]

27 janvier 2015

 

 
 
Pour ce premier "Auteur du mois", j'ai choisis de vous présenté  Sophie Audouin-Mammikonian:
 
 
 
 
Sophie Adouin-Mammikonian est une auteur que j'adore, elle a bercé mon début d'adolescence avec sa saga Tara Duncan ! J'ai lu tous les tomes (enfin, il ne me manque que le dernier) et ils sont tous géniaux !
 
Sa vie:
 

Sophie Audouin-Mammikonian est née le 24 aout 1961 en France, dans une famille d'origine arménienne, et a grandi au Pays basque, où elle puise les contes et légendes qui alimentent son imagination. Elle est surtout connue pour sa série jeunesse que j'ai cité avant, Tara Duncan. Sophie Audoin-Mamikonian commence à écrire la série en 1987 mais ne réussit à la faire éditer qu'en 2003, après  le succès de Harry Potter.  
 
Elle est mariée et a deux filles, qui jouent le rôle de correctrices !
 
 
 Bibliographie:
 

Elle est également l'auteur de Clara Chocolat, petite sœur de Tara, une série pour les jeunes enfants, de La Danse des obèses, un thriller pour adultes, de Indiana Teller, une tétralogie sur les loups garous et d'un roman pour adolescents et jeunes adultes, La Couleur de l'âme des anges.
 
 
Sa plume:
 

Elle écrit principalement des livres dans le genre fantastique. Elle a une plume qui se lit avec une facilité déconcertante et est très addictive. En tout cas moi, je l'adore !
 
 
 
Ce que je pense:
 
J'ai adoré depuis le début sa série Tara Duncan, je ne lisais que ça pendant une bonne période, j'étais une grande fan ! Ensuite j'ai découvert Indiana Teller, qui m'a tout autant conquise! D'ailleurs il faut que j'achète le dernier tome. Je n'ai lu que ces  deux séries là d'elle mais tous ses autres livres me font terriblement envie !
Alors je vous conseille sincèrement de lire au moins une fois un livre d'elle ! Sa plume est géniale, ses histoires font preuve d'une imagination débordante et ses personnages sont drôles, sensibles et attachants :)
 
 
 
Voilà pour ce premier "Auteur du mois", j'espère qu'il vous aura plu !

 
 
 

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore eu la chance de lire ses romans même si j'en ai déjà bcp entendu parlé :)

    RépondreSupprimer
  2. Cette auteur représente énormément pour moi. Même si je ne suis plus tellement une adepte de ses livres, je l'ai été ! Elle est très proche de ses fans et toujours le mot pour rire! :D

    RépondreSupprimer