Je serai poète et tu seras poésie... (3)

23 janvier 2015




Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau " Je serai poète et toi poésie".
Je rappelle le principe: chaque vendredi je vous ferai découvrir à travers cet article un poème que j'aime particulièrement  !
Bonne découverte !
  

Paris at night

Trois allumettes, une à une allumées dans la nuit
La première pour voir ton visage tout entier
La seconde pour voir tes yeux
La dernière pour voir ta bouche
et l'obscurité toute entière pour me rappeler tout cela
en te serrant dans mes bras.
 
 
                                        Jacques Prévert


Un petit poème, très court mais je l'aime beaucoup :)

1 commentaire:

  1. Pas mal pas mal, ça change des longs poèmes mais il est tout autant poétique (ahah ! Jeu de mots ! ^^... nan j'ai rien dis ^^) ;)

    RépondreSupprimer