« Panic, Lauren Olivier »

7 août 2014

« Les règles de Panic sont simples. Tout le monde peut participer. Mais il n’y aura qu’un seul vainqueur." Carp, une petite ville minable de l’État de New York. Chaque été, tous ceux qui viennent de terminer le lycée peuvent participer à « Panic », une succession d’épreuves plus dangereuses les unes que les autres. L'’enjeu est de taille : une cagnotte de plus de cinquante mille dollars. Personne ne sait qui a inventé ce jeu, ni qui en fixe les règles. Cet été, Heather entre dans la compétition par dépit amoureux, Elle pourrait, si elle gagne, quitter le mobile-home sordide où elle vit avec une mère paumée et droguée, et emmener avec elle sa sœur, Lily. Dodge, lui, a une autre raison de participer au Jeu de la Peur : venger sa sœur, qui a fini dans un fauteuil roulant, après une épreuve d’'une précédente session de Panic. Manipulations, trahisons, révélations : cet été sera celui de tous les dangers.»
 
 

 
 
 
 
  • Auteur: Lauren Olivier
  • Titre original: Panic
  • Traducteur: Alice Delabre
  • Editeur: Hachette
  • Collection: Black moon
  • Thèmes et Genres: Trahison, Suspense, Amour, Amitié, Vengeance, Dystopie, Aventure, Jeunesse...
  • Année de sortie: 2014
 
 
« Voilà sur quoi reposait Panic en réalité. Voilà à quoi tenait la véritable peur. On ne connaissait jamais vraiment les autres, pas complètement.On devait toujours se contenter de parier à l'aveugle.»
 
 
 

Aperçu
 
 
Mon avis: J'étais curieuse, je voulais voir si ce livre était une réplique de Hunger Games et le résumera avait l'air assez tentant et surtout je voulais me faire une opinion personnelle sur ce livre car j'ai lut vraiment beaucoup d'avis contradictoires. Au final, pour ma plus grande joie, ce n'est pas une réplique de Hunger Games et l'histoire est très bien recherchée mais je n'ai pas été conquise par la plume de l'auteur... le récit à la troisième personne du singulier et en plus à deux voix m'a complètement perturber j'étais vraiment perdue... à tout moment je revenais une page en arrière pour comprendre qui parlait ou qui faisait quoi... c'était assez pénible.
De plus j'ai souvent du mal à m'attacher aux personnage quand l'histoire est écrite à la troisième personne et là je ne les ai vraiment pas aimé. j'ai trouvé ça dommage car le fond de l'histoire est vraiment super mais la façon dont elle est racontée et les personnages qui lui sont ajoutée ne m'ont pas plu. Panic est un jeu secret, organisé par deux Juges dont on ignore l'identité et les participant sont tous ceux qui ont terminé leur scolarité. Ils ont tout un tas d'épreuve très dangereuse à passer et le gagnant gagne une belle somme d'argent. On suit l'histoire de Dodge, qui veut venger sa sœur en participant à Panic et Heather, elle, je n'ai pas très bien compris (quand je vous disais que j'étais perdue), elle participe à cause de son ex-petit ami, je crois. Je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher à ces deux-là, quelque chose me dérangeais chez eux. Nat, la meilleure amie de Heather m'a parut insupportable et pas digne de confiance. Au final, il n'y a que Bishop que j'ai apprécié. Il est drôle et même s'il ne fait pas toujours bien les choses... il a un truc qui m'a plu.
Je ne peux pas plus développer, j'ai été relativement déçue de ce livre, je m'attendais à plus... Et le récit à la troisième personne a tout gâché à mon goût, c'est ce qui m'a empêché de me plonger dans l'histoire et de m'attacher aux personnages.
Voilà, pour ce livre qui n'a pas su me captiver mais j'ai quand même vu plusieurs avis positif alors je vous conseille de vous faire votre propre opinion sur ce livre !

5 commentaires:

  1. J'ai également eu du mal avec Nat... Et, j'ai beaucoup aimé Bishop =D
    C'est un livre que j'avais bien aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super que tu aies aimé ! :) Oui, Nat m'a vraiment... exaspérée :/ et Bishop est super :)

      Supprimer