« Enclave: Salvation T2, Ann Aguirre »

10 août 2014

« La vie de Trèfle a bien changé. Dans l’enclave, elle était une chasseuse, forte et combattive, indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation où elle s’est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n’est plus qu’un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n’aime pas aller à l’école. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde toujours. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils observent. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre. »
 
Enclave, tome 2 : Salvation par Aguirre
 
 
  • Auteur: Ann Aguirre
  • Titre Original: Razorland
  • Traducteur: Charlotte Faraday
  • Editeur: Hachette
  • Collection: Black Moon
  • Thèmes et Genre: Jeunesse, Dystopie, Amour, Combat, Action, ...
  • Année de sortie: 2013
 
 
« Parfois on a pas le choix, on doit faire ce qui est à faire.»
 
 
 
Aperçu
 
 
Mon avis: Ayant eu un coup de cœur pour le premier tome, c'est avec plaisir et une grande hâte que je me suis replongé dans l'univers de Trèfle.
 
Comme dans le précédent l'action est au rendez-vous et on ne s'ennuie pas. On retrouve une Trèfle fidèle à elle-même: forte, courageuse et intrépide. Elle s'est même un peu... féminiser? et essaye de s'intégrer à Salvation, même si ce n'est pas facile, elle s'efforce d'essayer pour Tegan qui elle se plait vraiment dans cette ville.
Bandit quant à lui essaie toujours de conquérir  le cœur de Trèfle mais il est, malheureusement pour lui (mais à ma plus grande joie)monopolisé par Del. Del est toujours aussi mystérieux et son comportement au début du livre m'a un peu décontenancer mais tout est expliquer par la suite. Et je dois avouer que mais si il a parfois des réactions "bizarre" mais qui sont toutefois compréhensible, c'est un personnage que j'apprécie beaucoup.
Tegan n'apparaît pas beaucoup dans ce tome, mais je l'ai bien aimé, plus que dans le premier!
Parlons des émotions maintenant, certains moments aurait pu être émouvants mais la plume de l'auteur était trop simple et ne communiquait pas assez d'émotions à mon goût.
 
C'est un livre que j'ai adoré mais qui n'est, pour moi, pas comparable au premier tome. Mais bon, Enclave reste une très bonne dystopie et je ne vais pas hésietr à lire le prochain tome !
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire