« Eleanor & Park, Rainbow Rowell »

19 août 2014

« 1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là. »












  • Auteur: Rainbow Rowell
  • Titre original: Eleanor & Park
  • Traducteur: Juliette Paquerau
  • Editeur: Pocket Jeunesse
  • Thèmes et Genre: Amour, Musique, Amitié Littérature Jeunesse,..
  • Année de sortie: 2014


"Il n'y en a qu'un comme lui, et il est juste là. Il sait que je vais aimer une chanson avant même que je ne l'écoute. Il rit à mes blagues avant même que j'arrive à la chute. Il y a un endroit sur son torse, juste sous sa gorge, qui me donne envie de le laisser ouvrir la portière pour moi. Il n'y en a qu'un comme lui."




Mon avis: Je ne pouvais tout simplement pas ne pas lire ce livre. Je n'ai vu que des avis positifs à son sujet et je comprend très bien pourquoi, maintenant. Donc ce sera un nouvel avis positif pour cette petite merveille !
Eleanor n'a pas un physique très avantageux (bien que moi, je l'ai trouvée vraiment belle. Belle à sa manière), trop rousse et trop ronde et à un style vestimentaire bien à elle. Park, lui est un garçon "normale", il n'est n'y populaire, ni complètement paumé. Eleanor et Park sont très différent l'un de l'autre et évolue dans des milieux différents.
En effet, Park vit dans un belle maison avec des parents qui s'aiment et un petit frère. La parfaite pâtie famille américaine. Tandis qu'Eleanor vit dans une petite maison avec son beau-père, sa mère et ses petits frère et sœurs qui un affreux personnage, je l'ai détester. Sa mère m'a fait pitié, on début je ne l'aimais pas tellement car elle soutenait Richie, le beau-père, mais finalement, Richie lui fait peur, alors elle fait ce qu'il lui dit de faire. ça ne l'excuse pas vraiment mais on voit qu'au fond d'elle, c'est une personne bien. Tout sépare Eleanor et Park, pourtant, quand ils se retrouvent à côté dans le bus, ils découvrent qu'ils ont les mêmes goûts musicaux et ils adorent tous les deux  les comics. Lentement mais sûrement la magie de l'amour opère et ils tombent fou amoureux l'un de l'autre... Park est un garçon touchant, drôle, gentil, prévenant. J'ai adoré son personnage. Eleanor m'a touchée par sa force mais aussi par sa détresse et son manque de confiance en soit. Ce sont vraiment des personnages que j'ai adoré.
Ce livre raconte une histoire d'amour magnifique, qui ne finit pas comme un conte de fée mais qui n'en est pas moins magique. Ce fut un presque coup de cœur pour ce livre et il ne me reste plus qu'une chose à faire: vous le recommander !



7 commentaires:

  1. J'ai bien aimé ce roman, juste la fin est trop ouverte!

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre avait aussi été pour moi une belle lecture !

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma pal, j'ai hâte de le lire :3

    RépondreSupprimer
  4. Il attend sagement dans ma bibliothèque je pense que je vais pas tarder à le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne tarde pas ! Il vaut vraiment la peine d'être lu :)

      Supprimer